En 1985, la commune d’Aspach le Haut prend la décision de construire un terrain omnisports devant permettre la pratique du volley-ball, du basket-ball et du tennis.

Aussitôt l’Office Municipal d’Animation (OMA) met en place une petite structure, sous la responsabilité de Guy Nuninger, afin de démarrer la pratique du tennis. Le succès de ce sport fut immédiat et en 1986 on comptait déjà 54 adhérents.

Dès 1987, l’OMA organise le premier tournoi interne et démarre l’initiation tennis pour adultes avec une douzaine d’adeptes.

En 1990 aura lieu le premier tournoi en double suivant l’idée de Pierrot Muesser.

En 1991, alors que l’on compte plus de 70 adhérents, l’OMA sent la nécessité de créer une section de tennis. Cette équipe sera composée de Michel Amoretti, Patrick Berna, Claude Hug, Guy Limoges, Pierre Muesser, Guy Nuninger et Benoît Schilling.

En 1992, Philippe et Patrice Del Tatto ont rejoint cette solide bande de copains.

1993 fut une année charnière importante avec la création de l’association TCA dont les membres fondateurs sont les suivants : Guy Nuninger, Patrick Berna, Claude Hug, Dominique Petit , Michel Amoretti, Philippe Del Tatto, Jean-Jacques Finck, Denis Heinrich et François Horny ; et la création de l’école de tennis à l’initiative de Claude Hug sous la responsabilité de François Horny aidé par Stéphane Horny et Sylvie Lerch.

En 1994, le club comprend 115 membres dont 36 jeunes. Frédéric Amoretti remplace son père au sein du comité et le premier tournoi en salle et par équipe sera organisé.

En 1995, Thierry Thuet et Bruno Simonet rejoignent le bureau du TCA.

Le deuxième court et le club-house sont inaugurés le dimanche 6 juillet 1997 à l’occasion du jumelage d’Aspach le Haut avec Rochetoirin.

C’est en 1998 que le TCA engage, pour la première fois, une équipe de jeunes au championnat par équipes du Haut-Rhin.

historique